Créée en 2018, GazoTech a pour objectif d'apporter la meilleure technologie d'énergie de la biomasse sur le marché français.

GazoTech a été créée en 2018 pour apporter la meilleure technologie d’énergie de la biomasse sur le marché français. Nos gazogènes de biomasse éprouvés  permettent la production décentralisée d’énergie verte, de gaz et de produits chimiques, le tout alimenté par la biomasse résiduelle.

NOTRE ÉQUIPE

Co-fondateur

Maël Disa-Vingataramin

Maël Disa-Vingataramin

Maël a fait ses classes aux Etats-Unis dans des entreprises innovantes spécialisées dans les énergies renouvelables, la chimie verte et le traitement de l’eau.

Maël a cofondé CarbonSync, société basée aux États-Unis et en France, qui développe des projets de production d’énergies renouvelables à partir de la gazéification de déchets et/ou biomasse.

Maël est également cofondateur et dirigeant de sociétés dans le domaine de la santé.

Maël est diplômé en chimie et en génie des procédés de l’ESCOM et de l’UTC.

Directeur Général

Florent Bourgarel

Florent Bourgarel

Engagé depuis plus de 15 ans dans le développement de projets liés aux énergies renouvelables, Florent a d’abord travaillé pendant dix ans sur le programme Waste-to-Fuel chez Lafarge. En particulier, de 2011 à 2015, il a réalisé des projets de développement durable pour transformer la biomasse et les OMR en combustibles alternatifs pour les cimenteries au Moyen-Orient et en Afrique de ce groupe.
Depuis maintenant presque 6 ans, il a été directement impliqué dans plusieurs entités œuvrant dans le domaine de la pyrolyse (ETIA) et de la pyrogazéification (COGEBIO puis GazoTech) dont il connait bien le potentiel important notamment pour la production de gaz et combustibles verts.

Directeur du Développement

Jeff Mettais

Jeff Mettais

Jeff est un entrepreneur expérimenté avec une vaste expérience dans la création de valeur durable dans les entreprises.

Jeff possède une grande expérience dans les domaines de la stratégie de marque, du marketing, des licences, du développement de partenariats et du commerce international.

A trois reprises, il a cofondé des sociétés qui ont connu une acquisition notamment auprès de la Walt Disney Company.

Jeff dispense des conseils stratégiques et développe de nouveaux partenariats et opportunités de projets pour GazoTech depuis les États-Unis.

Ingénieur

Thierry Reynaud

Thierry Reynaud

NOS PARTENAIRES

Les projets réussis nécessitent une expertise dans divers domaines tels que l’ingénierie, la gestion des déchets et la conversion du gaz.
Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires de classe mondiale dans tous ces domaines pour offrir les meilleures solutions à nos clients.

Séché
Séché Environment* (SE) (> 500MM€ CA, > 2,500 employés) est une entreprise française spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets dangereux et non dangereux. L’entreprise est présente dans 30 pays (Afrique du Sud, Argentine, etc.) Connaissant la gazéification (projet Pyrog, Karu Energy, etc.), SE a choisi GazoTech comme partenaire technologique pour développer plusieurs projets en France puis à l’étranger.

1 projet de valorisation de déchets en électricité (9 MWe) en Guadeloupe :
Autorisations en cours en 2020. Construction fin 2021. Mise en service 2023.

 

Eiffage
Eiffage Énergie Systèmes* (EES) (> 3,400MM€ CA, > 25,000 employés) est une société française spécialisée dans l’ingénierie électrique et mécanique ainsi que dans l’exploitation et la maintenance de sites industriels. EES a installé plus de 600 MW de cogénération au gaz naturel dans des serres françaises. En outre, EES supervise l’exploitation et la maintenance de ces sites. Ensemble, EES et GazoTech prévoient de remplacer plus de 30% des systèmes de cogénération au gaz naturel installés par EES au cours des 10 prochaines années.

2 projets en cours :
LaCavale à Limoux (Substitution de Gaz Naturel) : Mise en service fin 2021
Un projet CRE de 2 MWe en Bretagne – Contrat CRE de Dec 2019 – Financement en cours d’investigation.

Menu